Dossier de présélection ONG renforcement des structures de gestion de marchés RELANCE

Le Niger a sollicité et obtenu de la République Italienne, à travers l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), un crédit concessionnel pour financer le Projet d’Accès au Marché et d’Infrastructures Rurales dans la Région de Tahoua (PAMIRTA). L’Accord de financement, signé en 2014, prévoit le dépôt d’une partie des fonds en Italie avec une gestion directe du Gouvernement du Niger à travers une passation des marchés au niveau local.
Le présent avis a pour objet de présélectionner les candidats dans le cadre du recrutement de de l’ONG pour la fourniture de « service de mise en place et renforcement des capacités des structures de gestion des marchés de demi gros et centres de collectes ».
Pour être admis à concourir, les candidats (y compris les membres des groupements/consortiums d’ONG)
doivent (i) être des ONG agréées par l’administration, (ii) être en règle vis-à-vis de l’administration, et (iii) ne pas être sous le coup d’une suspension, d’une interdiction, d’une exclusion ou d’une liquidation des biens. Le nombre de candidats à inscrire sur la liste restreinte sera limité à six (6) et la sélection finale du consultant sera faite par la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) conformément aux procédures qui seront décrites dans la Demande de Propositions.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage invite les candidats intéressés à retirer gratuitement un jeu complet du Dossier de présélection à l’Unité de Gestion du Projet, Téléphone: (+227) 20.611.067 ou à la Cellule Nationale de Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) du ProDAF,
sis au Quartier YANTALA de Niamey, au siège du projet PAC3, Téléphone 20.35.18.49, durant les heures officielles d’ouverture. Le dossier peut aussi être téléchargé à partir du site web : www.pamirta.net.
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de l’Unité de Gestion du Projet (Téléphone : +227 20 611 067 – Email : urgp.tahoua@prodaf.net avec copies à ssarkinbaka95@gmail.com et bodo.marou@prodaf.net ).
Les lettres de manifestation d’intérêt rédigées en français et accompagnées des documents indiqués au dossier de présélection doivent parvenir sous plis fermés et porter la mention « SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA FOURNITURE DE SERVICE DE MISE EN PLACE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES DES STRUCTURES DE GESTION DES MARCHES DE DEMI GROS ET CENTRES DE COLLECTE ».
La prestation sera réalisée en un seul lot à savoir la Mise en place et renforcement des capacités des structures de gestion des marchés et centres des collectes.
Le montant prévisionnel de la convention qui va découler du présent avis à manifestation d’intérêt sera : 299.973.000 FCFA ou 457.300 EURO en hors taxes.
Toute offre financière supérieure sera rejetée.
Les offres présentées en un (1) original et deux (02) copies, conformément au dossier de présélection, doivent être déposées, à la Direction des Marchés Publics et des Délégations de Service Public
du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, Porte B005 au Rez de chaussée.
La date limite de remise des offres est fixée pour le lundi 08 juin 2020 à 11 heures 00 minutes. Les offres reçues après le délai fixé seront rejetées.
L’ouverture des plis aura lieu dans la salle de réunion du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, le lundi 08 juin 2020 à 11 heures 00 minutes; en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister.
Le Secrétaire Général
Mr Diamoitou GUESSIBO BOUKARI